1. Google Drive

  1. Gestion des dossiers: créer/modifier/supprimer
  2. Exploiter des dossiers: importer/télécharger des dossiers/des fichiers (upload vers Drive/download vers son ordinateur)
  • Exercice 1

(Dans le Drive)

    • créer 2 dossiers nommés “_Dossier-Pro-2020“, “_Dossier-Privé-2020” dans votre dossier Mon Drive
  • Exercice 2

(Dans l’explorateur de fichiers)

    • créer un dossier nommé “CoursADistance-2020″ dans le dossier Documents
    • créer 3 sous-dossiers : 1-Word;2-Excel;3-PowerPoint dans le dossier “CoursADistance-2020
    • mettre vos fichiers dans les sous-dossiers concernés
    • importer ce dossier “CoursADistance-2020″ dans votre dossier Drive nommé _Dossier-Pro-2020
  • Exercice 3
    • télécharger le dossier AutoEvaluation-Eleves-2020 (partagé par le prof) dans vos dossiers personnels

2. Google Gmail

  1. Gestion des libellés (~des dossiers pour classer les emails par thème) : créer/mettre en couleur/supprimer…
  2. Gestion des emails : déplacer/signaler comme spam/rechercher un mail
  3. Envoyer un mail à une liste de contact

3. Google Contacts

  1. Gestion des libellés (~des dossiers pour classer les contacts) : créer/renommer/supprimer…
  2. Classer des contacts dans un libellé (~ dans une liste de contact)