1. Google Drive
- Gestion des dossiers: créer/modifier/supprimer
- Exploiter des dossiers: importer/télécharger des dossiers/des fichiers (upload vers Drive/download vers son ordinateur)
- Exercice 1
(Dans le Drive)
-
- créer 2 dossiers nommés « _Dossier-Pro-2020« , « « _Dossier-Privé-2020 » dans votre dossier Mon Drive
- Exercice 2
(Dans l’explorateur de fichiers)
-
- créer un dossier nommé « CoursADistance-2020″ dans le dossier Documents
- créer 3 sous-dossiers : 1-Word;2-Excel;3-PowerPoint dans le dossier « CoursADistance-2020
- mettre vos fichiers dans les sous-dossiers concernés
- importer ce dossier « CoursADistance-2020″ dans votre dossier Drive nommé _Dossier-Pro-2020
- Exercice 3
- télécharger le dossier AutoEvaluation-Eleves-2020 (partagé par le prof) dans vos dossiers personnels
2. Google Gmail
- Gestion des libellés (~des dossiers pour classer les emails par thème) : créer/mettre en couleur/supprimer…
- Gestion des emails : déplacer/signaler comme spam/rechercher un mail
- Envoyer un mail à une liste de contact
3. Google Contacts
- Gestion des libellés (~des dossiers pour classer les contacts) : créer/renommer/supprimer…
- Classer des contacts dans un libellé (~ dans une liste de contact)
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